Madame

Révision de traduction

Sciences humaines et sociales
BD, mangas
Fiction (romans, nouvelles, théâtre…)

Textes pour le secteur de l'image animée (sous-titres, jeux télévisés, jeux vidéo…)

Formation d'écrivain public-biographe achevée en décembre 2021 (CNFDI), reconnue par l'Académie des écrivains publics de France (AEPF).

J'assure en outre depuis dix ans le suivi de fabrication de deux revues professionnelles trimestrielles (domaines : psychanalyse et périnatalité), suivi comprenant l'appel à contributions, la relecture, la relation avec la PAO (externe), la vérification et la livraison du BAT à l'éditeur.

Enfin, j'ai intégré il y a dix mois l'équipe de relecteurs chargés de réviser les traductions des scripts allemands (en voice-over) pour divers documentaires d'Arte.

Greta-CDMA/Formacom

Diplôme Formacom obtenu en 2003, je suis en activité depuis lors en qualité de lectrice-correctrice.